Mouvement de foule à Disneyland Paris après une fausse alerte

Un mouvement de foule s’est produit samedi soir dans le parc d’attractions Disneyland Paris après un bruit provoqué par un problème d’escalator ou d’ascenseur qui a fait craindre des détonations, a-t-on appris de sources concordantes.

- Publicité -

« Fausse alerte, les forces de sécurité confirment qu’il n’y a pas de menaces », a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un tweet en anglais, démentant les rumeurs rapidement relayées sur Twitter.

« Suite à un bruit probablement dû à un ascenseur ou un escalator, il y a eu un mouvement de foule », a expliqué une source proche de l’enquête.

Conformément à son protocole de sécurité, le parc, situé à une trentaine de kilomètres à l’est de Paris, a confiné ses visiteurs le temps de lever les doutes, a précisé cette source.

Venue à Disney avec sa soeur et ses deux enfants de 10 et 16 ans, Alexia a elle décrit à l’AFP un « énorme mouvement de panique. (…) Personne ne comprenait ce qui se passait, ça a duré cinq minutes, peut-être moins. Les plus longues de ma vie », dit-elle. « Tout le monde croyait à un attentat. Au bout de quelques minutes, on nous a fait sortir par l’arrière. C’était plein de policiers partout », a-telle poursuivi.

Le complexe de Disneyland Paris, première destination touristique privée d’Europe, a accueilli plus de 320 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1992.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -