- Publicité -

MPA : vers le rétablissement du protocole pour l’accueil de Cruise Ships

Une séance de travail de la Mauritius Ports Authority (MPA) avec le ministère de la Santé ainsi que l’Association Professionnelle des Agents Maritimes Mauriciens, ce mardi 19 octobre, a été tenue au siège de la MPA afin d’établir le protocole à mettre en place avant l’arrivée des Cruise Ships à Maurice.

- Publicité -

Pour Sanjeev Ghurburrun, chairman de la MPA, l’idée de cette rencontre est d’incorporer le point de vue des utilisateurs du port, et d’avoir une approche commerciale sur protocole pratique et efficace avec l’arrivée des premiers bateaux de croisière en décembre.

« La compétitivité vient dans le dialogue avec les utilisateurs du port », a fait ressortir le chairman de la MPA face à la presse. « Nous souhaitons avoir un ensemble de protocoles qui feront que Maurice restera compétitive par rapport au bateau cargo, conteneur ou bateau de pêche », a déclaré Sanjeev Ghurburrun.

Il a expliqué que l’initiative vise également à chercher un moyen de protéger le personnel de la Cargo Handling Corporation et tous ceux qui travaillent dans le port.

Pour Sanjeev Ghurburrun, avec le rétablissement du commerce internationale, le principe sert à se focaliser sur la compétitivité.

« Tous les ports font face aux même problèmes et aux mêmes challenges. Il nous faut donc mettre en place un sytème afin de devenir compétitifs et ne pas perdre le flu commercial qui passe par Maurice. Ceci, afin de regagner le plus vite possible notre vitesse de croisière d’antan », indique ce dernier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour