Photo illustration

La rumeur, persistante depuis l’annonce de Bradley Vincent, est finalement confirmée. Les nageurs Mathieu Marquet et Alicia Kok Shun seront finalement les deux représentants mauriciens aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui se tiendront 23 juillet au 8 août.

Le retrait de Bradley Vincent, qui a forcé le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL) à demander des explications à la Fédération mauricienne de natation (FMN), fait finalement l’affaire de Mathieu Marquet, deuxième dans la hiérarchie des nageurs. Ce dernier possède en effet le meilleur pointage après celui de Bradley Vincent, qui avait par ailleurs réalisé les minima B pour le rendez-vous olympique. Mais ce dernier a signifié son intention de renoncer aux Olympiades. Une décision que la FMN dit respecter.

Chez les filles, le choix s’est porté automatiquement sur Alicia Kok Shun. Les deux noms seront bientôt soumis au Comité olympique mauricien (COM), qui transmettra à son tour les noms au Comité international olympique. Il faudra cependant déterminer quelles seront les épreuves où les deux Mauriciens seront engagés à Tokyo.