« Rendre à la nature ce que nous avons pris à la nature ! ». Dans le sillage des célébrations de Noël, le ministère de l’Agro-industrie met à la disposition du public des sapins.

En effet, à partir de ce lundi, 21 décembre (de 8h à 15h) au jeudi 24 décembre, 1 500 sapins naturels seront mis en vente par le département des Bois et Forêts du ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire.

Les sapins, fixés au prix de Rs 200 l’unité, seront disponibles dans cinq points de vente des bureaux Bois et Forêts, soit à Curepipe, Abercrombie, Quartier-Militaire, Pamplemousses et Souillac.

À chaque sapin acheté, le ministère offre une « Araucaria » en cadeau. Le ministre Gobin encourage les parents à inculquer la notion de protection de l’environnement aux enfants.

Les sapins plantés s’insèrent également dans une démarche de reboisement et permettent, entre autres, de limiter la pollution en adsorbant le CO2 et en produisant le l’oxygène.

Pour ne pas déroger à la pratique, des sapins seront également offerts gratuitement aux hôpitaux, hospices et orphelinats qui en feront la demande.