Maurice sera représentée par trois entreprises du privé et un organisme public à la 46e International Convention on Quality Control Circles (ICQCC-2021) qui se tiendra en novembre en Inde. L’objectif de cette convention consiste à motiver les entreprises à accroître la productivité et la qualité en mettant l’accent sur le travail d’équipe. 51 projets avaient été présentés à ce concours.

Ce concours national organisé pour la troisième fois par le NPCC a récompensé Nabridas Ltd et Box Manufacturing Ltd dans la catégorie des Petites et moyennes entreprises incluant les micro-entreprises. Le premier prix dans la catégorie des grandes compagnies privées est revenu à Archemics Ltd et le Rajiv Gandhi Science Centre (RGSC) a obtenu le premier prix dans la catégorie gouvernement/corps para-étatiques et associations enregistrées. Ces quatre gagnants ont pu démontrer une culture d’innovation et de constante amélioration dans leurs opérations.

Participant pour la troisième fois à ce concours, la compagnie Archemics Ltd a décroché le Gold Award. Pour les deux précédentes éditions, elle avait obtenu un prix dans les catégories bronze et argent. « Nous avons commencé notre parcours avec le NPCC depuis 2018 à travers de petits projets au sein de l’entreprise. À cette époque, nous avons organisé une compétition dans l’entreprise avec sept projets. Deux meilleurs projets avaient été sélectionnés à la Convention 2018. Ce sont ces deux projets qui ont donné le coup d’envoi », souligne Karishma Mahadawoo, Quality and Complice Coordinator de la compagnie pour expliquer la participation d’Archemics Ltd. Elle dira qu’en 2018, c’était le bronze et, en 2019 l’argent. Elle estime que la compagnie aurait pu obtenir l’or l’année dernière. « Mais pour notre troisième participation, nous avons obtenu la Gold Award et nous sommes le grand winner », dit-elle avec fierté.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 27 juillet.