Photo d'illustration

Les éléments de la police criminelle (CID) de la Western Division ont mené des opérations dans diverses localités où ils ont interpellé 19 suspects recherchés pour divers délits. Cette opération baptisée “Rise up”, qui a nécessité la mobilisation d’une cinquantaine de policiers, s’est déroulée sous la supervision du surintendant Bansoodeb, assisté de l’ASP Thug.

La CID de Rivière-Noire, emmenée par l’équipe de l’inspecteur Dowlul, a mis la main sur un peintre de 29 ans. Pascal Loky, âgé de 29 ans, est soupçonné d’avoir volé un ressortissant suisse (70 ans) à Tamarin. Ce dernier avait déclaré à la police que des ouvriers effectuaient des travaux de peinture chez lui le 15 décembre. À leur départ, il a noté la disparition de sa caméra, d’une montre et des vêtements. Le préjudice s’élève à Rs 35 000. Une partie du butin a été retrouvé chez le suspect à La Gaulette. Ce dernier est passé aux aveux.

De son côté, les hommes du sergent Jahul de la CID de Bambous ont mis la main sur quatre suspects. Louis Ezechiel Chicoree (22 ans) a admis lors de son interrogatoire, mercredi, avoir arraché le téléphone portable d’un jeune à Cité la Ferme le 7 novembre. Tandis que Stellio Hortense, âgé de 30 ans, est soupçonné d’avoir attaqué un trentenaire à Bambous le 13 décembre pour lui voler son portable, ses cartes bancaires, et même son t-shirt. Le préjudice s’élève à Rs 12 000.

Le trentenaire était en compagnie d’un complice qui est activement recherché. Christophe Lavigilante (33 ans) a, pour sa part, avoué avoir volé des aliments et de la bière en trois occasions chez une quadragénaire de Bambous. Finalement, Vashish Veerigadu (29 ans) a déclaré avoir cambriolé la maison d’un employé de banque à Bambous : il a fait main basse sur un ordinateur portable et une caméra.

Les objets sont estimés à Rs 37 500.
De leur côté, les sergents Nubee et L’Aiguille de la CID de Stanley et Camp-Levieux ont arrêté quatre suspects, dont Jason Luchman (19 ans) qui, en compagnie de deux acolytes, a attaqué à l’arme blanche un quinquagénaire le 6 novembre. La bande lui a volé son portable et sa carte bancaire.

Le tout est évalué à Rs 2 000. Les jumeaux Muddapah, Ragaven et Ramen, âgés de 31 ans, sont eux soupçonnés d’avoir agressé un quadragénaire à Camp-Levieux le 11 décembre pour arracher sa chaîne en or. Le plaignant a identifié les suspects hier. Le suspect Walter Nourdine (32 ans) a, lui, avoué avoir volé deux appareils solaires, une batterie et des fils électriques dans la cour d’un habitant de la rue Ambrose à Rose-Hill entre le mois d’août et le 4 novembre. Le préjudice s’élève à Rs 35 000.

La CID de Petite-Rivière, emmenée par l’inspecteur Thandrayen, a interpellé Hamza Domah (24 ans) qui est entré dans l’appartement d’un ressortissant belge à Albion pour faire main basse sur une bague en or dont la valeur est de Rs 100 000. En même temps, la CID de Beau-Bassin a arrêté Vicky Ramchurn (23 ans) qui est soupçonné d’avoir cambriolé un restaurant à Chébel le 16 décembre où son complice et lui auraient volé une somme de Rs 120 000, des bouteilles de whisky et des cigarettes.

Le butin est évalué à Rs 50 000. Laura Tranquille (21 ans) est, elle, accusée d’avoir volé divers objets chez un proche le 13 novembre dont des chaussures, des parfums et des bijoux. Le préjudice s’élève à Rs 50 000.

Par ailleurs, la CID de Rose-Hill, sous la supervision de l’inspecteur Pirbacosse, a appréhendé Paul André (47 ans) qui a été surpris dans la cour d’un quadragénaire à Rose-Hill alors qu’il volait des litchis. Reza Dilloo (50 ans) a été arrêté pour vol d’une cage pour oiseaux dans un magasin d’animaux de la localité. Parallèlement, l’équipe du sergent Boodhoo de la CID de Barkly a mis la main sur deux adolescents de 16 et 17 ans qui ont volé une moto valant Rs 30 000 dans la cour d’un quinquagénaire de l’endroit.

Pour sa part, l’équipe de l’inspecteur Vencatachellum de la CID de Quatre-Bornes a arrêté deux suspects, âgés de 20 et 40 ans, qui ont volé une bouteille de rhum dans une boutique à Palma. Alors qu’un troisième suspect, Khemraj Soneea (26 ans), aurait volé un lit et un ventilateur chez son frère à Quatre Bornes.

Une autre habitant de l’endroit, Nelson Rustica (30 ans), est soupçonné d’avoir volé deux chaînes en argent et deux portables le 10 décembre. Finalement, la CID de Flic-en-Flac, sous la houlette du sergent Sandra, a arrêté Sadanand Luximon (58 ans) qui est soupçonné d’avoir cambriolé un bungalow à Morcellement De Chazal où il aurait emporté plusieurs objets dont des fils électriques et une perceuse.

Le préjudice s’élève à Rs 100 000. À noter que les éléments de l’Anti Robbery Squad, emmenée par le sergent Botharrygadoo, ont mis la main sur un maçon de 37 ans à Rose-Hill qui avait en sa possession une certaine quantité de cannabis.