Opposition : La réunion du 5 janvier reportée

La rencontre prévue entre les trois leaders des partis de l’opposition, à savoir Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval, ainsi que le leader de l’opposition, Arvin Boolell, a été reportée à une date ultérieure. Navin Ramgoolam a fait savoir qu’il ne sera pas libre ce jour-là.

- Publicité -

Par ailleurs, le leader du MMM, Paul Bérenger, qui s’adressait samedi aux membres du régional de sa circonscription, rue Ambrose, a rappelé : « Nou finn gagn enn move kou pou eleksion zeneral. Fode pa kouyonn nou mem. » Il a ensuite salué non seulement les militants de sa circonscription, mais également leur courage avec lequel ils ont relevé la tête. « Nou pei mal, me antan ki parti, nou relev latet ».

Pour Paul Bérenger, cette année « a été bien difficile ». Il a déploré que certaines personnes « inn servi maler dimounn pou ranpli zot pos ». Et d’ajouter : « Kokin plis ki zame. » Selon lui, avec le naufrage de Wakashio, le gouvernement a montré son « incompétence », alors que « les abus ont amené Air Mauritius là où il est ». Concernant Angus Road, il a observé que tout le monde connaît la vérité sur l’affaire Soopramanien Kistnen. « Jamais je n’avais pensé qu’on serait descendus aussi bas. 2020 a été l’année de la descente aux enfers », dit-il, estimant que 2021 sera « décisive », avec l’arrivée des pétitions électorales devant la Cour suprême dès janvier.

- Publicité -

Le leader du MMM estime que le gouvernement sera obligé de donner les élections municipales entre février, mars ou avril. « Ce sera aussi décisif pour le MMM, le PTr et le PMSD. Ce sera le moment de vérité alors qu’il y aura des développements au gouvernement », a dit Paul Bérenger. Il a de même estimé que la réouverture de l’économie dépendra largement des vaccins. « Le grand problème est que le pays vit à crédit pour le moment, en puisant dans la monnaie virtuelle de la caisse de la banque de Maurice », dit-il.

Sur le plan international, il dit avoir observé que Joe Biden sera à la barre de la présidence des États-Unis à partir du mois prochain et a souligné qu’il a « tout notre encouragement ». Il a enfin conclu, en affirmant qu’un « nouveau monde doit naître en 2021 », qui sera « une année décisive non seulement pour Maurice mais pour le monde entier ».

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques