Photo illustration

L’organisation d’une manifestation, qui réunirait non seulement l’opposition parlementaire, mais également non parlementaire, a été un des points évoqués lors de la réunion des leaders des trois partis de l’opposition, Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval, ainsi que le leader de l’opposition, Arvin Boolell, au Hennessy Park Hotel, à Ébène, ce matin.

Les modalités de l’organisation de cette manifestation et une date appropriée seront décidées bientôt, et ce en tenant compte des célébrations religieuses et commémoratives prévues dans les prochaines semaines, dont le Cavadee et l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage.

L’affaire Kistnen et la mobilisation outrancière de la police, lors de la précédente comparution en cour du ministre Yogida Sawmynaden seront aussi évoquées. Le leader de l’opposition, Arvin Boolell, a, pour sa part, expliqué qu’il comptait déposer devant la Court of Investigation sur le naufrage du MV Wakashio. Il a été question du rôle de l’ICAC et de celui de l’opposition au sein du comité parlementaire de cette institution. L’organisation des élections municipales, avant le mois de juin prochain, a également été discutée.