Vidéo : Soorajl Laljee

C’est une scène inhabituelle qui s’est passée hier après-midi sur la route principale à Pamplemousse. Six chevaux échappés d’une écurie privée à Mont-Goût ont heurté au moins huit véhicules lors d’une course folle.

Les chevaux paraissaient stressés et effrayés de courir sur l’asphalte et même sur le trottoir. Les habitants étaient surpris de les voir et ils se sont mis à l’abri lors de leur passage. Heureusement personne n’a été blessé. Leur chevauchée a pris fin à Calebasse où le propriétaire et ses proches ont pu les rattraper. Les chevaux ont été reconduits à l’écurie.
Selon des renseignements, ces coursiers ne font pas partie de ceux qui participent aux programmes hippiques du Mauritius Turf Club au Champ-de-Mars. A hier soir, trois automobilistes ont porté plainte à la police de Pamplemousses pour expliquer que leurs véhicules ont été endommagés. Les véhicules seront examinés par la Scene of Crime Office (Soco) sous peu.

Le propriétaire des chevaux n’a pas encore été interrogé par la police, étant donné qu’il était pris avec les démarches pour mettre les animaux en sécurité. Il sera convoqué sous peu pour donner sa version sur les circonstances qui ont provoqué la fuite de ses chevaux.
Une enquête policière est en cours sur cette affaire.

Vidéo : Sooraj Laljee