Le ministre Callichurn a une nouvelle fois, réitéré son appel à la population de ne pas céder au ‘panic buying’. « Ce n’est pas le moment pour céder à la panique. Si nous arrivons à une situation de crise, nous prendrons des mesures dans l’intérêt des consommateurs », fait comprendre le ministre Callichurn.

Le ministre du Commerce et de la Protection des Consommateurs lance par ailleurs une sévère mise en garde aux commerçants qui tenteraient de faire des profits exagérés au détriment des consommateurs, et leur rappelle qu’il est de leur devoir de respecter les prix recommandés et fixés.

À 14h ce lundi 8 mars, les officiers de la Consumer Affairs Unit ont effectué 52 visites à travers l’île et a procédé à 17 contraventions.

Le ministère du Commerce souligne qu’il n’y a ainsi pas lieu de se ruer vers les supermarchés/hypermarchés et de faire du ‘panic buying’, le pays n’étant pas en situation de crise ou de lockdown et demande de ne pas faire comme la dernière et de créer « enn situation de pénurie artficiel zot mem. Sitan pe galoup deryer bann marsan, kot bann marsan malonet profit de la situation et zot ogmant zot prix ».