Insatisfait de la réponse du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, ce mardi à l’Assemblée nationale, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval retire sa question en pleine PNQ.

Kailesh Jagutpal a commencé sa réponse à la PNQ en soutenant que c’est le ministère du Commerce et de la Protection des consommateurs qui contrôle les prix des médicaments en pharmacie.

Faisant un exposé du rapport de l’Audit de 2021, le ministre de la Santé a été d’abord interrompu par le leader de l’opposition lui intimant de répondre tout simplement à sa question. « Je lui ai demandé ce qu’il a pris comme action. S’il n’a pas pris d’action, he should say no action is being taken full stop. », devait lancer Xavier Duval.

Pour le leader de l’opposition, « il n’y a aucune utilité pour le ministre de lire le rapport de l’Audit étant donné que les membres de l’Assemblée ont déjà une copie du rapport ».

Le Speaker a alors lancé à Xavier Duval qu’il n’a pas de contrôle sur la réponse du ministre. Ce à quoi le leader de l’opposition lui aurait lancé « you only have control on me Mr Speaker, not on him? »

Le ministre de la Santé a ainsi répondu qu’il répondra à la PNQ en donnant des réponses précises et n’aura pas à faire de conférence de presse à l’issue de la PNQ.

Poursuivant sur sa réponse, Kailesh Jagutpal sera finalement coupé de nouveau par le leader de l’opposition qui sera lui interrompu par le Speaker lui demandant de « wait a minute ». Exaspéré, Xavier Duval a finalement lancé « I’m withdrawing the question. ».

La PNQ aura duré moins de 15 minutes ce mardi.