Covid-19 oblige, l’incertitude plane quant à la date de rapatriement des skippers Yanesh Chimajee et Jevind Govind, échoués à Madagascar. Toutefois, apprend-on que les deux skippers sont déjà sur la liste du prochain rapatriement de la grande île.

C’est après plus d’une semaine que Yanesh Chimajee et Jevind Govind ont finalement donné signe de vie. Les deux skippers étaient portés manquants depuis le mercredi 1er juillet. Le duo avait – selon leurs dires – pris la mer à La Gaulette à bord d’un bateau rapide pour une partie de pêche au gros.

Yanesh Chimajee a pris contact avec son frère, Ravind Chivajee, l’informant qu’il se trouvait à Antahala dans la grande île et qu’il se porte bien.

Ravind Chimajee a alerté la police de La Gaulette, en soutenant avoir eu un appel du skippeur.

De leurs côtés, Yanesh Chimajee et Jevind Govind se sont rendus à la police malgache pour solliciter de l’aide. Les deux Mauriciens sont à Ambodirafia, village côtier de situé au Nord-Nord-Est, loin de Tamatave selon certaines sources.

Les deux skippers avancent qu’ils ont eu une panne d’essence jeudi alors qu’ils se trouvaient au large sur la côte ouest de Maurice et que leur embarcation aurait dérivé jusqu’à cette commune au nord de Madagascar. Ils ajoutent être sains et saufs, mais que leur bateau a été endommagé.

D’autre part, le nombre de nouveaux cas positifs au coronavirus à Madagascar ne cesse d’augmenter. Au samedi 11 juillet, 435 cas confirmés avaient été recensés.