Père Laval St Croix

Konfians, pa per! Mo avek zot”: c’est autour de ce thème que se tiendra, cette année, le 156ème pèlerinage au tombeau du Bienheureux Jacques Désiré Laval les 8 et 9 septembre prochains à Sainte-Croix. Un thème qui cadre avec le sentiment qui anime depuis un certain temps déjà de nombreux Mauriciens victimes de licenciement dans le sillage des conséquences socio-économiques de la pandémie de Covid-19.

L’Eglise appelle les familles qui vivent d’une baisse de leur rentrée d’argent et de la hausse rapide des prix des produits de base à ne pas sombrer dans le désespoir et à faire confiance. La messe inaugurale de ce pèlerinage au sanctuaire qui abrite les restes du Bienheureux Apôtre de l’île Maurice est prévue en début de soirée du mardi 8 septembre à 18h. Le tombeau et l’enceinte de l’église de Sainte-Croix seront fermés au public à 1h  u matin du mercredi 9 septembre pour être rouverts à 5h.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, le port du masque sera obligatoire sur place, notamment à l’intérieur du tombeau, de même qu’aux abords du sanctuaire. Les autorités publiques ont, une fois de plus, pris les dispositions nécessaires tant en termes de logistique que de personnel de support pour que ce pèlerinage se passe dans les meilleures conditions. C’est, donc, bien parti pour un pieux pèlerinage 2020 au tombeau du père Laval.

Par ailleurs, le Premier ministre Pravind Jugnauth, accompagné de plusieurs ministres et  PPS, a effectué vendredi une visite à Ste- Croix afin de constater de visu l’avancement des travaux et des améliorations qui seront apportées dans les environs de l’église et du caveau, en compagnie du père André Sunassee, directeur du pèlerinage à Sainte-Croix.