Les tests oraux et pratiques, qui devaient initialement avoir lieu durant le mois d’avril et concernant les permis de conduire, ont été reprogrammés du jeudi 24 juin au lundi 16 août. La police lance un appel aux candidats afin qu’ils vérifient leurs dates sur la page Facebook de la police ou sur son site Web (police.govmu.org). La séquence des dates de rendez-vous sera respectée par ordre de priorité, comme elle aurait dû se dérouler en avril. Sauf qu’à cause de la situation sanitaire dans le pays, les candidats seront répartis en ordre alphabétique. Le premier jour sera ainsi réservé à ceux dont les noms débutent par les lettres A à K, et le lendemain pour les L à Z.

Les candidats devront se rendent aux centres d’examen où ils devaient passer leur test avant l’instauration du Lockdown, soit aux Casernes centrales, à Les Casernes, Curepipe, ou à Argy, Flacq. Ils devront par ailleurs porter un masque et respecter la distanciation sociale.

De plus, seul leur instructeur aura un droit d’accès aux centres. Les aspirants motocyclistes/automobilistes devront se munir de leur carte d’identité, de leur Learner (pour test de conduite) et de leur reçu de paiement. La Traffic Branch précise que les reçus d’avril sont toujours valides et qu’il n’y a aucuns frais additionnels à régler.

Par ailleurs, ceux devant faire une demande pour une Duplicate License, un permis international ou la conversion de leur permis peuvent se rendre à la Traffic Branch à certains jours spécifiques, et ce, en se basant sur l’ordre alphabétique, soit le lundi et jeudi (A à F), le mardi et le vendredi (G à N), et le mercredi et samedi (O à Z).

La police précise que ceux dont les tests étaient prévus pour le mois de mai seront informés ultérieurement des nouvelles dates qui leur seront allouées. Les nouvelles demandes de tests pratiques et oraux ne seront en outre pas considérées pour le moment.