PNQ : le vaccin Johnson et Johnson a l’étude pour les enfants de 3 à 11 ans

Lors de la Private Notice Question de ce mardi 27 juillet, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a soutenu que le laboratoire Jansen, fabricant des vaccins Johnson & Johnson, réalise actuellement des essais cliniques afin d’évaluer si lesdits vaccins peuvent être administrés à des personnes âgées de 12 à 17 ans dans un premier temps, puis à des personnes âgées de 3 à 11 ans.

- Publicité -

Le ministre dit suivre de près cette question et précise qu’une décision sera prise en fonction des résultats et des recommandations du fabricant.

En effet, à l’heure actuelle, les enfants âgés de 12 à 17 ans ne peuvent recevoir que les vaccins Pfizer BioNTech.

- Publicité -

Le ministère de la Santé attend d’ailleurs la livraison de 124 501 doses du vaccin Pfizer BioNTech de la part de l’Union africaine et de l’installation COVAX.

« Mon ministère a demandé à l’Organisation mondiale de la Santé d’approcher le mécanisme COVAX afin d’envisager la fourniture de 140 000 doses de vaccins Pfizer à la place de l’allocation pour d’autres doses de vaccins », a affirmé le ministre.

- Advertisement -

Kailesh Jagutpal souligne ainsi que le vaccin Pfizer sera utilisé pour vacciner les adolescents âgés de 12 à 17 ans. Toutefois, il a soutenu être toujours en attente d’une confirmation des dates de livraison de ces vaccins.

Par ailleurs le ministre de la Santé a indiqué que 1153 cas d’Adverse Event Following Immunization (AEFI) à la suite de vaccinations ont été signalés à ce jour.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques