PNQ sur Angus Road : « Deux semaines que nos questions sont massacrées », dit Boolell

« Cela fait deux semaines consécutives que nos questions sont massacrées », a déclaré le leader de l’opposition, Arvin Boolell, ce mardi, après avoir été expulsé de l’hémicycle lors de la deuxième Private Notice Question (PNQ) sur l’affaire Angus Road.

- Publicité -

Arvin Boolell, rencontrant la presse « pour la troisième fois » sur le pavé de l’hôtel du gouvernement, a soutenu que le bureau du Speaker avait « retiré l’essentiel de ma question où il est fait mention d’offenses contre les provisions de blanchiment d’argent ».

Arvin Boolell a remis à la presse les reçus qui feraient état d’achats immobiliers à Angus Road. Des documents qu’il prévoyait de déposer à l’Assemblée nationale ce mardi.

Le leader de l’opposition avait, au total, 19 questions à ce sujet.

« La dernière fois, le Premier ministre s’est caché derrière l’ICAC et l’immunité parlementaire », a souligné Arvin Boolell, ajoutant qu’il voulait savoir, ce mardi, si la police avait entamé une enquête sur l’affaire Angus Road.

Pour le leader de l’opposition, la décision du Speaker « permet au Premier ministre de rester silencieux » et « ce silence le culpabilise davantage ».

« Le PM ne peut éternellement ce cacher derrière l’immunité parlementaire », devait-il ajouter.

Pour rappel, le Speaker a affirmé avoir « le droit de finaliser » la question du leader de l’opposition en apportant des amendements à la PNQ.

Le leader de l’opposition souhaitait savoir, concernant l’achat d’un terrain à Angus Road : si la police avait initié une enquête et d’après la plainte de qui; si une offense relative au délit de « Money Laundering for making cash payment in excess of Rs 350 000 » ferait l’objet d’une investigation; quand, à qui et comment le paiement pour ce terrain avait été effectué.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -