Affaire Franklin : Maneesh Gobin se félicite de « l’excellente coopération » Maurice/Réunion

La coopération internationale entre Maurice et la France est « excellente », s’est félicité ce mercredi 8 février Maneesh Gobin, Attorney General, qui commentait l’affaire Franklin, recherché par les autorités réunionnaises depuis 2019 et finalement arrêté hier par la partie mauricienne, et ce, à la suite de la pression populaire.

- Publicité -

Le ministre de la Justice est également revenu sur l’arrestation de Rikesh Sumbhoo, soupçonné d’être un prête-nom de Franklin, qui a été condamné à sept ans de prison à La Réunion, en 2022, pour trafic de drogue.

L’Attorney General a mis en exergue la « parfaite coopération » entre « Maurice et La France », alors que la justice réunionnaise précise dans son jugement envers Franklin que la sentence a été émise sans collaboration des autorités mauriciennes.

Pressé de questions, Maneesh Gobin a avancé, à plusieurs reprises, que des détails de cette affaire ne peuvent être divulgués en raison, a-t-il dit, des clauses de confidentialité entre les deux îles.

Pour ne pas entraver l’enquête, a-t-il ajouté, l’Attorney General ne fournira aucune information à ce sujet. Il a insisté sur le fait que du côté de la Réunion comme de Maurice, il y a « une pleine satisfaction de cette collaboration ».

Il a affirmé qu’il pourrait en dire davantage sur cette affaire s’il obtient l’autorisation du pays demandeur (Ndlr : la Réunion).

Concernant la photo du prête-nom présumé Rikesh Sumbhoo aux cotés du Premier ministre, Pravind Jugnauth, Maneesh Gobin a déclaré : « Li pa korek fer amalgam. Si ou ena enn foto ek Premye Minis, ou pa ‘get out of jail card’ ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -