Nouvelle étape pour le Rassemblement Mauricien, qui dispose désormais de son aile jeune. Le lancement a été effectué la semaine dernière au Caudan Arts Centre, en présence des nouveaux adhérents — les porte-voix pour changer le monde et le pays, a fait ressortir le leader du RM.
La présentation de cette nouvelle jeunesse militante aux côtés de l’ancien ministre des Affaires étrangères Nando Bodha s’inscrit dans le contexte d’une actualité dominée par la voix des jeunes, notamment en ce qui concerne le combat pour la planète avec le sommet de la COP26 à Glasgow, a d’emblée souligné le leader du RM. « Il fut un temps, a-t-il fait ressortir, où militer était quelque chose de naturel chez tous les jeunes. » « Aujourd’hui, les choses ont changé et sont difficiles pour plusieurs raisons. Mais ce n’est pas pour autant que les jeunes ne s’intéressent plus à la politique », ajoute-t-il.
« Les jeunes, idéalistes, rêvent d’un monde meilleur. Et nombreux ont la volonté politique pour construire ce nouveau monde, ce nouveau pays pour Maurice. La preuve avec les jeunes qui ont adhéré au RM, qui souhaitent mettre leur potentiel à contribution pour faire avancer le pays », avance Nando Bodha. S’attardant sur l’aspiration de tous et plus particulièrement la jeunesse pour une société basée sur la méritocratie, la démocratie et l’intégrité, le député de l’opposition de la circonscription N°16, Vacoas/Floréal a fait ressortir que le projet de société du RM est « d’impliquer les jeunes pour les jeunes ».
Plaidant pour que la jeunesse ait confiance en elle-même, dans son potentiel, dans son talent et s’engage pour leur pays avec un nouveau regard, une nouvelle approche, le leader du RM indique que le projet de son parti est d’être à l’écoute de la jeunesse et de la former pour devenir les décideurs, les leaders de demain.