Allégations contre la SST : Hurreeram affiche son soutien envers l’ASP Jagai

L’ASP Ashik Jagai a toujours travaillé honnêtement et ce que ce soit sous le régime actuel ou les précédents. Propos du ministre Bobby Hurreeram, ce samedi 17 juin.

- Publicité -

Le ministre des Infrastructures publiques se dit attristé de par la manière que le chef de la Special Striking Team est traité.

Rappelons que la SST et son patron sont sous le feu des projecteurs ces derniers mois.

- Publicité -

Depuis les Vimen Leaks, les Casernes centrales sont en mauvaise posture puisque de graves allégations sont portées contre la SST et l’ASP Ashik Jagai.

Des allégations de « drug planting » et de corruption sont portées contre cette unité, qui a à son palmarès l’arrestation de l’avocat Akhil Bissessur, l’activiste et politicien Bruneau Laurette et Vimen Sabapati, un élèment de la garde rapprochée de l’ex-Premier ministre, Navin Ramgoolam.

- Advertisement -

Les trois suspects, considérés comme opposants au gouvernement ou proche de l’ancien régime, font tous l’objet d’accusation de trafic de drogue.

« L’ASP Jagai finn touletan fer so travay onetman sou ninport ki rezim (…) Azordi tou peche pe met lor so latet », a fustigé Bobby Hurreeram, rappellant le palmarès de saisie de drogue de ce haut gradé de la police.

« Eski zordi parol trafikan finn vinn kouma dir gran guru pe koze? », s’interroge le ministre.

Bobby Hurreeram a profité de l’occasion pour réitérer l’engagement du gouvernement de Pravind Jugnauth de combattre le fléau de drogue.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques