Après la crise interne au sein de l’Alliance du Changement : Bérenger déclare un « nouveau départ »

Malgré les récentes et importantes tensions qui ont secoué l’Alliance du Changement, notamment suite au départ amorcé de Paul Bérenger du gouvernement, la coalition gouvernementale a officiellement entamé un « nouveau départ ». C’est le message qu’a délivré le Deputy Prime Ministre, Paul Bérenger, lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 22 novembre.

- Publicité -

Le DPM a assuré avec conviction qu’une relance significative des actions gouvernementales était désormais certaine. Adoptant une perspective positive face aux récents défis, Paul Bérenger a même souligné que : « Sa kriz ki nou finn pase pou ena so bon coté pou lavenir ».

Le DPM a ensuite détaillé les différentes actions gouvernementales qui seront soit initiées, soit accélérées. Parmi les mesures phares, on note la mise en œuvre de la National Crime Agency (NCA), dont la création devrait se concrétiser en début de l’année prochaine. Parallèlement, des discussions ont été relancées pour redynamiser Air Mauritius. Paul Bérenger a précisé que la réorganisation de Air Mauritius Holdings Ltd et des compagnies subsidiaires de la compagnie nationale d’aviation ne saurait tarder. Il a d’ailleurs annoncé que de nouveaux conseils d’administration seront nommés dans les jours à venir afin de garantir un nouveau départ pour l’entreprise.

- Publicité -

La lutte contre le fléau de la drogue a également été au cœur des échanges avec le Premier ministre, selon les dires du DPM. Bien que la NADC (National Anti-Drug Agency) ait été établie, Paul Bérenger a reconnu que certaines lenteurs ont été constatées. Il a toutefois assuré que les actions en la matière connaîtront une accélération immédiate et que de nouvelles nominations sont prévues pour renforcer cette offensive. Enfin, des changements sont annoncés au niveau de la prison et de la police, promettant un nouveau souffle à ces institutions.

S’agissant des critiques autour de prétendues « divagations et hystérie » concernant une éventuelle dynastie au sein du MMM, Paul Bérenger a profité de l’occasion pour lancer un défi public à quiconque de citer une seule fois où il aurait favorisé Joanna Bérenger, réaffirmant ainsi l’engagement en faveur du mérite.

- Advertisement -

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques