Arvin Boollel (PTr) sur la situation de la Covid : « Pa met tor lor piblik! »

« Pa met tor lor piblik! ». C’est ce qu’a réclamé Arvin Boollel, chef de file du PTr au parlement, face à la presse ce vendredi 12 novembre. Une déclaration qui intervient après que le Premier ministre a soutenu que la dégradation de la situation pandémique résulte de « l’irresponsabilité de certains ».

- Publicité -

Or, selon les membres du PTr, le régime de Pravind Jugnauth est « coupable » de la propagation du virus invisible dans le pays.

Ainsi, Arvin Boollel a notamment pointé du doigt l’approche adoptée par le gouvernement en ce qu’il s’agit de l’ouverture des frontières. Il est d’avis qu’il fallait opter pour une option de « goutte-à-goutte ».

- Publicité -

« Zot koupab de neglizans medikal », a-t-il lancé.

Commentant la situation du personnel soignant, il a fait part de ses craintes :  « Bann medsin pe fer fas burn-out, ek pa pe donn zot zouti neseser pou travay. Zordi pe koz protokol ».

- Advertisement -

Il a également relevé la lenteur du gouvernement dans ses prises de décision face à cette pandémie. « Si ou ena disan kourpa ou pa merit asiz dan Conseil des ministre », a-t-il ironisé.

Les députés Eshan Juman et Mahen Gungapersad ont souligné le climat d’incertitudes qui règne dans le pays, avec une hausse de cas positifs et de décès recensés ces dernières semaines.

« Ce sont des mesures cosmétiques annoncées (par le Premier ministre). Nous avons un pays sans gouvernement à sa tête. La situation est grave, nous demandons à la population de prendre des précautions, d’éviter les foules et de respecter les gestes barrières », a déclaré Eshan Juman.

Mahen Gungapersad est monté au créneau face à la gestion « décousue » du ministère de l’Éducation, suite à la fermeture des écoles. « Madam la minis pa kapav dan so tour Divwar ek ekout so bann konseye ek vinn balans sa apre. Li inportan zot kone ki sana ki responsab lavenir ou zenfan », a-t-il mis en garde.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques