Avertissement de Paul Bérenger avant le vote du Petroleum Bill

L’Offshore Petroleum Bill reste au coeur des débats. Alors que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, se rend ce samedi 30 octobre à Glasgow, en Ecosse, pour participer à la 26e conférence internationale des Nations unies sur le climat, la COP26, le leader du MMM, Paul Bérenger, met en garde avant le vote de ce projet de loi contesté. Il était face à la presse, ce samedi 30 octobre.

- Publicité -

« Durant les débats, il y a eu beaucoup de références à Trinidad et Tobago. Et vraiment, il y a des ressemblances avec Maurice. Il y a beaucoup de leçons à tirer après leur découverte du pétrole dans le passé », observe-t-il.

Ce dernier estime que le vote de ce projet de loi intervient à un mauvais moment. « Li bon ki pa’nn adopte sa lalwa-la lavey COP26 », a-t-il ajouté.

- Publicité -

Commentant le Cybersecurity and Cybercrime Bill, Paul Bérenger a préconisé la vigilance. Selon lui, cette loi est « pire » que la Computer Misuse and Cybercrime Act 2003. Il lance un appel aux ONG et aux jeunes : « Pran kont ek get bien tou seki move dan sa lalwa-la ».

En ce qui concerne la sortie de Maurice de la liste grise de la FATF, Paul Bérenger s’est dit satisfait de ce dénouement. Il reste optimiste en ce qui concerne la liste noire de l’Union européenne (UE) : « Nou pou kit lalis nwar dan bann zour ki pe vini ».

- Advertisement -

Il a toutefois mis en garde contre une potentielle « relisting ». “Fer zot mea culpa me pa donn lokazion pou remet nou lor lalis gri ou nwar », a-t-il lancé.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques