- Publicité -

Comité du RM : Bodha exprime ses réserves lors de sa rencontre avec XLD et Paul Bérenger

Le leader du Rassemblement Mauricien (RM), Nando Bodha, a fait part de ses réserves et certains désaccords concernant la teneur et les différentes options proposées, hier, lors de sa rencontre avec Xavier Luc Duval, leader de l’opposition, et Paul Bérenger (MMM).

- Publicité -

Le comité national du RM s’est réuni dans la soirée d’hier pour passer en revue l’actualité et les derniers développements sur la scène politique. Il a ainsi été question des discussions entre Paul Bérenger, Xavier Duval, le Dr Navin Ramgoolam et le Dr Arvin Boolell du Parti Travailliste, le mardi 9 août.

À cet effet, le comité regrette que le Rassemblement Mauricien et son leader, Nando Bodha, aient été mis devant « un fait accompli par les déclarations de Arvin Boolell ».

Nando Bodha a donc tenu à préciser qu’il n’a participé à aucune discussion avec le Parti Travailliste.

Le comité du RM a d’ailleurs précisé que le principe de participation aux élections municipales ensemble a été approuvé et que la mise en place d’un comité réunissant l’Entente de l’Espoir et le Parti Travailliste pour préparer un programme de changement a été agréée.

Néanmoins, Paul Bérenger et Xavier Duval ont confirmé que concernant les élections générales, rien n’a été finalisé.

Le RM a souligné être favorable à un rassemblement de toutes les forces de l’opposition, mais « pas à n’importe quel prix ».

En outre, le comité du RM s’est aussi penché sur les propos de Paul Bérenger et Xavier Duval à Nando Bodha d’un côté, et les déclarations faites par les dirigeants du Parti Travailliste notamment Arvin Boolell et Eshan Juman, et « demande toute la clarté nécessaire sur le rôle du Dr Navin Ramgoolam dans un accord éventuel avec le Parti Travailliste ».

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour