Controverse Corex Solar : le PTr réclame la révocation du board d’administration du CEB

Le Parti travailliste a réclamé la révocation du board du conseil d’administration du Central Electricity Board (CEB) en s’appuyant sur les dénonciations faites concernant un exercice d’appel d’offres et l’allocation d’un contrat de Rs 5 milliards.

- Publicité -

En conférence de presse, ce vendredi 29 septembre, Arvin Boolell est revenu sur la controverse entourant le contrat alloué par le CEB à la société Corex Solar pour les fermes solaires, qu’il a qualifié de « scandale de haut voltage ».

Pour le député travailliste, « le contrat alloué à la compagnie Corex Solar aurait été taillé sur mesure avec la complicité du gouvernement, de Terra et d’Omnicane ».

- Publicité -

Dans ce même volet, le chef de file du PTr au parlement a souligné que le « Freedom of Information Act finn res dan tirwar », faisant ainsi place à une politique « de l’opacité » qu’il impute au gouvernement de Pravind Jugnauth.

Rappelons qu’après les dénonciations de la députée MMM, Joanna Bérenger, le ministre de l’Énergie et des Services publics, Joe Lesjongard, a affirmé que l’allocation du contrat pour les fermes solaires à cette société avait été faite dans le respect des procédures et dans la légalité

- Advertisement -

D’autre part, en début de conférence, Arvin Boolell a évoqué une panne dans le camp du MSM à la suite « du succès d’affluence qu’aurait eu les trois rassemblements de l’alliance PTr/MMM/PMSD ».

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques