Le maire de la ville de Curepipe, Hans Marguerite, le nouveau conseiller Clency Pompeia et le député Kenny Dunnoo

Le conseil municipal de Curepipe compte un nouveau conseiller orange dans ses rangs. Joseph Clency Pompeia, a prêté serment, hier, devant tous les membres du conseil municipal, le ministre Joe Lesjongard ainsi que des députés de la circonscription,  Kenny Dhunoo et Ashley Ittoo. Il remplace le conseiller démissionnaire Rajen Bhinda, qui a décidé de rejoindre le Rassemblement Mauricien de Nando Bodha.

Son nom figurait sur la Reserved List de l’Electoral Commission. Joseph Clency Pompeia – qui compte 39 ans au sein du MSM – a ainsi tenu à remercier tous ses « collègues du conseil ainsi que le Premier ministre pour leur confiance ». Pour lui, « le travail continue pour sa ville, avec notamment une attention particulière sur le dossier environnement ».

Le maire de la ville, Hans Marguerite, a déclaré que la venue de ce nouveau conseiller orange apporte une majorité confortable, « ce qui nous permettra d’avancer et de continuer le travail pour faire développer la ville de Curepipe ».

Ne souhaitant pas se prononcer sur la démission de Rajen Bhinda, il y a un mois, il a toutefois ajouté qu’un deuxième édile intégrera l’équipe dans les semaines à venir.

Le député Kenny Dhunoo a salué la nomination de Joseph Clency Pompeia. « Je connais M. Pompeia, car je suis avant tout Curepipien, mais aussi parce que les premières réunions pour la campagne de 2019 se sont tenues dans son garage, chez lui, à l’arrière du supermarché Intermart. Il nous a toujours aidés, et cela nous fait plaisir de le voir rejoindre le conseil. »

Les conseillers de la Ville Lumière auront du pain sur la planche, avec le projet d’abri de nuit, les nouveaux travaux au Trou-aux-Cerfs, le Forum et l’Urban Terminal, de même que l’asphaltage des routes très abimées et le problème de lumière.