Conformément aux termes et conditions liés à leurs anciens postes, l’ancien gouverneur de la Banque de Maurice, le Dr Rama Sithanen, percevra une compensation de Rs 5,5 millions, tandis que l’ancien deuxième gouverneur, Gérard Sanspeur, recevra Rs 512 000.
Ces chiffres ont été communiqués par le Premier ministre, Navin Ramgoolam, lors de la Private Notice Question axée sur la Banque de Maurice, ce mardi 7 octobre.
Le chef du gouvernement a également évoqué les tensions internes, qualifiées de « permanent conflicts », qui opposaient l’ancien gouverneur et son second.
Par ailleurs, Navin Ramgoolam a souligné que sous le mandat de Rama Sithanen en tant que gouverneur, le système monétaire et bancaire du pays avait connu des avancées notables.
À lire également : PNQ : Rs 4,3 millions pour les missions de Rama Sithanen