Discorde au sein du ministère – Arianne Navarre-Marie : « Nou bien sagrin pou bann ki pa kapav swiv le rythme »

« Nou bien sagrin pou bann ki pa kapav swiv le rythme » La ministre de l’Égalité des Genres, Arianne Navarre-Marie, n’a pas mâché ses mots ce lundi 4 août, en commentant  la discorde interne qui secoue actuellement son ministère.

- Publicité -

Sa collègue, la Junior Minister Anishta Babooram, qui a récemment laissé entendre qu’elle se sentait mise à l’écart et qu’un « malaise » planerait au sein du ministère.

Présente lors d’une session de travail sur les services offerts par SME Mauritius et le National Co-Operative College à Phoenix, la ministre a tenu à rétablir sa version des faits. Elle affirme avoir confié à sa Junior Minister pas moins de quatre dossiers : le Child Adoption Bill, le Domestic Abuse Bill, la relance du concept de familles d’accueil, ainsi que les règlements encadrant les crèches.

- Publicité -

« Elle a bien présidé une réunion sur le dossier des crèches. Mais  elle est venue par la suite me dire qu’il ne s’agit pas de so travay  et que ce dossier relevait, selon elle, de la compétence des fonctionnaires », rapporte Arianne Navarre-Marie. Et d’ajouter, qu’un ministre est rémunéré pour se pencher sur tous les dossiers. « nou paye par la popilasion ».

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques