Iftar au parlement : Sooroojdev Phokeer n’accède pas à la demande d’Eshan Juman

Le mémo envoyé au Speaker Sooroojdev Phokeer pour l’iftar (l’heure de la rupture du jeûne pendant le mois saint du ramadan) et un moment de recueillement de 15 minutes n’a pas été pris en considération, déplore Eshan Juman. De plus, contrairement aux députés du gouvernement, l’opposition n’a pas été prévenue qu’elles pouvaient rentrer plus tôt, selon le député travailliste.
À l’Assemblée nationale, hier, après que sa demande pour 15 minutes de break n’ait pas été prise en considération, Eshan Juman a dû quitter la séance de lui même pour aller à la mosquée, précise-t-il, joint au téléphone.
Selon lui, contrairement à la semaine dernière et toutes les années précédentes, aucune provision pour l’Iftaar n’a été faite.
Même s’il concède que de ne pas faire des provisions n’est pas un problème, « la moindre des choses c’était de nous prévenir », insiste-t-il.
Sur sa page Facebook, le député rouge, avec l’illustration du mémo envoyé à Sooroojdev Phokeer à 18h04, dit regretter le geste du Speaker.
« Je n’ai plus de mot pour m’exprimer, un jour vraiment triste…. J’ai fait parvenir un memo au speaker de l’Assemblée Nationale pour que 15 minutes soient accordées aux membres du personnel, ainsi qu’aux députés pour l’Iftaar et un moment de recueillement en prière, Soorodev Phokeer a refusé catégoriquement », peut-on lire dans ce message.
- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques