[LIVE] : La PNQ axée sur suppression progressive de la CSG

La Private Notice Question (PNQ) de ce vendredi 1er août sera axée sur la suppression progressive des allocations sociales.

- Publicité -

La question, qui sera abordée lors de la séance parlementaire de ce vendredi 1er août 2025 à 15 heures, vise à obtenir des éclaircissements sur le projet de suppression progressive des allocations sociales accordées dans le cadre de la CSG.

Le leader de l’opposition Joe Lesjongard interpellera le Premier ministre sur plusieurs points clés, soit sur le nombre d’employeurs qui contribuent à la CSG et le montant total collecté depuis janvier 2022 jusqu’à ce jour. Il souhaite également connaître les projections de collecte pour les années financières 2025-26 et 2026-27.

- Publicité -

Le leader de l’opposition veut également savoir, pour chaque allocation sociale, le nombre de bénéficiaires concernés par la réforme. Il s’interroge aussi sur le montant des économies attendues, aussi bien sur une base mensuelle qu’annuelle, jusqu’à la mise en œuvre complète de la suppression progressive.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques