Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi matin, au Sun Trust Building, le Mouvement Socialiste Militant (MSM) a déclaré qu’il est d’avis qu’il y a une “montée de l’insécurité dans le pays”.
« L’État doit pouvoir garantir un sentiment de sécurité à chaque Mauricien », a-t-il déclaré, tout en déplorant toujours selon lui, que la peur s’installe peu à peu dans la vie quotidienne.
Il a tenu à préciser qu’il ne s’agit pas d’un enjeu politique, mais bien d’une question de sécurité qui concerne tous les citoyens mauriciens.
Maneesh Gobin a cité plusieurs incidents récents qui dit-il, ont choqué l’opinion publique : un vol à Trou-aux-Biches, une violente agression à l’hôpital Jeetoo, des affrontements de rue et des querelles de parking qui tournent à la bagarre, entre autres.
Le membre du MSM qui critiquait la presse alors qu’il était au pouvoir, a aujourd’hui salué le travail des médias traditionnels et les médias en ligne qui, selon lui, ont pris conscience de la gravité de la situation sécuritaire et ont rapporté avec justesse les récents faits de violence à travers le pays.
L’Attorney General a lancé un appel pour que les autorités et institutions du pays disposent des moyens nécessaires, tant en ressources humaines qu’en moyens logistiques, afin de rétablir la sécurité et de redonner confiance aux citoyens dans les institutions chargées de faire respecter la loi.