Le MSM à l’épreuve des régionales pour d’ex-parlementaires

Le MSM se fait moins discret sur le terrain. Finie la retraite quasi forcée qui avait précédé la débâcle du parti aux élections générales de novembre 2024. Le MSM a recommencé à sillonner les circonscriptions pour animer ses régionales en présence du leader, Pravind Jugnauth, et redonner du baume au cœur à ses soldats. Toutefois, ces sorties — avec la présence du leader — constituent une épreuve pour certains membres, notamment ceux qui n’ont pas pris leurs distances du parti et qui avaient occupé des portefeuilles ministériels ou d’anciens parlementaires du gouvernement de Pravind Jugnauth.
Lorsqu’ils ne sont pas conviés, ils doivent comprendre qu’ils ont été délibérément écartés par le parti. Ainsi, un ancien parlementaire, connu pour quelques frasques et faux pas pendant son mandat, n’a pas été invité à participer à la régionale prévue ce mardi à Curepipe, dans la circonscription N°17 et qu’il connait très bien, alors qu’il y était très actif lors de la campagne électorale. Après avoir réalisé qu’il a été mis à l’écart par le MSM, il a décidé de se consacrer pleinement à son nouveau business.
De l’autre côté, il y a le retour de l’ancienne ministre de l’Égalité des genres, Kalpana Koonjoo-Shah, au N°11 (Vieux Grand-Port/Rose-Belle). Après avoir brillé par ses absences dans les différentes réunions organisées dans cette circonscription où elle était candidate en 2024, elle a fait une apparition remarquée mercredi et dimanche derniers dans les régionales. Il faut dire que l’ancien Premier ministre y était aussi. Kalpana Koonjoo-Shah n’était pas la seule à marquer sa présence en l’honneur de son leader. Ses anciennes collègues Teena Jutton et Naveena Ramyad avaient également participé aux régionales.

- Publicité -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques