Le PM : “Des partis, surtout le PTr, tolèrent les trafiquants et la mafia”

Il y a des partis partis politiques, surtout le Parti Travailliste, qui continuent de tolérer les trafiquants et la mafia, a estimé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce lundi 21 novembre.

- Publicité -

Ce dernier procédait à la pose de la première pierre du quartier général du Conseil de district de Savanne.

« De 2015 à 2021, on a procédé à des saisies de drogue d’une valeur de Rs 13,3 milliards. Malheureusement, il y a des partis politiques, surtout le Parti travailliste, qui continuent de tolérer les trafiquants et la mafia. Ils n’ont jamais voulu instituer une commission d’enquête sur la drogue », a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à Souillac, ce lundi 21 novembre.

- Publicité -

Faisant référence à l’activiste Bruneau Laurette sur qui pèse deux inculpations provisoires de trafic de drogue et de possession d’armes à feu, le chef du gouvernement a soutenu que « enn misie doner de leson ki ti pe fer dimounn mobilize. Me get komie kilo ladrog inn gagne kot li. »

Pravind Jugnauth a souligné que l’activiste est défendu par des avocats du Parti travailliste.

- Advertisement -

« Même le Dr Navin Ramgoolam l’a défendu, disant que c’était un complot. Arvin Boolell en a fait de même. Au moins, je salue le courage de Xavier-Luc Duval qui a posé une PNQ sur les Ti-papye. Mais là également, il s’agit de quelqu’un proche du Parti travailliste », a-t-il rajouté.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques