Le Reform Party vote pour se présenter seul aux élections générales

Le Reform Party a organisé un vote lors de l’assemblée des délégués ce samedi 30 juillet afin de choisir la direction que prendra le parti pour les élections générales.

- Publicité -

Après le dépouillement, 313 personnes, soit 77.5% des délégués présents, ont voté pour que le Reform Party se rende seul aux élections générales.

Roshi Badhain, leader du parti, a  donné rendez-vous à ses délégués ce samedi à l’Auditorium Paul Octave Wiéhé, à Reduit.

Trois choix leur ont été présentés. Le premier : faire partie de l’entente de l’Espoir et le Parti travailliste et proposer Navin Ramgoolam comme Premier ministre.

La deuxième : faire partie de l’entente de l’Espoir sans le PTr.

Et le troisième choix : que le Reform Party se présente seul aux élections générales avec Roshi Badhain comme Premier ministre.

Sur un total de 404 votes :

– 33 délégués, soit 8.2%, ont voté pour l’alliance avec l’entente de l’Espoir
– 58 délégués, soit 14.3%, ont voté pour une alliance sans le PTr
– 313 délégués, soit 77.5%, ont voté pour se présenter seul aux élections

Dans son discours, Roshi Badhain a ainsi promis une « transparence totale » une fois au pouvoir.

« La nouvelle île Maurice sera pour les prochains 20 ans à venir et non pour les prochains cinq ans. Si je dois endosser le rôle de Premier ministre, je prendrai la moitié de ma paye. De même que pour les ministres. La transparence, c’est la force du peuple », a déclaré ce dernier.

Quant à l’avenir du parti dans l’Entente de l’Espoir, Roshi Badhain a soutenu que si son parti doit travailler seul, il le fera. « Nous n’avons rien contre les autres parties politique. Ils ont aussi le droit de faire leur campagne », a ajouté Roshi Badhain.

Il a évoqué trois crises, dont la crise économique, qui « pe dikte tou » dans le pays.

Le leader du Reform Party a également pris l’engagement de faire son possible pour faire la lumière sur l’affaire Kistnen et Angus Road aussitôt qu’il sera dans le gouvernement.

« Pli vit nou rant laba, pli vit nou soulaz cou de la vie », a confié ce dernier.

De plus, une fois au pouvoir, il promet de retirer la taxe sur l’essence et le diesel pendant une période de deux ans et de donner un voucher aux personnes au bas de l’échelle. Le voucher leur servira à acheter des aliments et des médicaments.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -