Municipales 2025 : Sunjeevsing Dindyal et Sen Sooben respectivement élus maire et adjoint de Vacoas Phœnix

Un maire rouge et un adjoint mauve : Sunjeevsing Dindyal et Sen Sooben sont les nouveaux élus aux commandes des villes de Vacoas Phoenix. Les élections précédées de la prestation de serment des 23 élus de l’Alliance du Changement et de l’unique représentant du Reform Party (RP) se sont déroulées dans une ambiance très conviviale.

- Publicité -

Plusieurs projets majeurs et ambitieux ont été annoncés par le nouveau maire ; en l’occurrence « un revamping de la route principale reliant Saint Paul à La Caverne avec l’inclusion d’un ‘joggers track’, une piste cyclable, et le reboisement tout au long de ce parcours, pour rendre à Vacoas Phoenix son cachet naturel. Nous comptons aussi organiser une soirée de late night shopping mensuellement et revoir totalement le marché central de la ville.»

Également au menu : un projet de ‘rainwater harvesting’ par la municipalité qui sera étendu aux citadins ; l’usage de l’énergie solaire pour l’éclairage des rues, la réfection des routes, la révision des services de ramassage des ordures, et « la participation active des citadins via des comités de quartiers et de ‘neighbouhood watch’ », entre autres.

- Publicité -

Pour ce qui est du financement de ces projets, « bien sûr, nous comptons en partie sur le gouvernement central, mais nous allons également étudier des moyens de soulever des fonds, pour les injecter dans les projets », a soutenu Sunjeevsing Dindyal.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques