La fille du député Eshan Juman, Nabiihah Juman, renonce à sa nomination en tant que Commissaire de la Competition Commission. C’est le député lui-même qui en fait l’annonce à travers une publication Facebook où il partage une capture d’écran d’un post de sa fille.
Nabiihah Juman avait été nommé le mardi 12 août, Commissaire de la Competition Commission. Cette nomination avait suscité un bon nombre de réactions et relancé la polémique sur la façon dont se font les nominations par les différents gouvernements.
Dans sa publication, Nabiihah Juman dit décliner le post « avec regrets » pour préserver son intégrité et son honneur et celui de sa famille.
Ci-dessous son message :
« Suite à ma récente nomination en tant que commissaire à la Competition Commission mardi dernier, je tiens à exprimer ma sincère gratitude au Premier ministre, qui, en consultation avec le leader de l’opposition, m’a confié cette responsabilité.
En tant que jeune femme, j’étais honorée, motivée et profondément enthousiaste à l’idée de servir mon pays à travers cette institution – et ce, de manière entièrement bénévole.
Cependant, compte tenu des récents événements et de leur tournure, j’estime que mon intégrité, mon honneur et celui de ma famille doivent primer sur toute autre considération.
C’est donc avec regret, mais avec conviction, que j’ai pris la décision de décliner cette nomination.
Nabiihah Juman »