Les nominations se poursuivent à la tête des institutions publiques

Les nominations se poursuivent à la tête de plusieurs institutions publiques mauriciennes, révélant le retour de personnalités politiques bien connues. Ce renouvellement concerne notamment la Competition Commission et le Central Procurement Board, deux organes essentiels à la régulation économique et à la gestion des finances publiques.

- Publicité -

À la tête de la Competition Commission, Jim Seetaram, ancien ministre travailliste et ex-Attorney General sous le gouvernement 2010-2014, fait un come-back remarqué en reprenant la présidence pour un mandat de cinq ans.

Parmi les commissaires, la nomination de Bibi Nabiihah Juman, fille du député travailliste Eshan Juman. Elle rejoint Thierry Chellen et d’autres membres renouvelés, dont le vice-président Sandiren Jaganaden Reddi et le directeur exécutif Vipin Naugah.

- Publicité -

Sur un autre front, le Central Procurement Board (CPB), chargé de superviser les achats publics, accueille une nouvelle présidente : Poojanjali Baichoo, ancienne magistrate récemment promue district magistrate. Dev Anand Aukle et Muhammad Sadruddin Diljore ont été nommés vice-présidents, avec également la nomination de trois autres membres au conseil d’administration : Paul Tristan Sydney Beesoo, Raymond Richard Nauvel et Ravindranath Nundlall

Ces nominations ont été formellement validées par le président de la République, Dharam Gokhool, après consultation du Premier ministre et du chef de l’opposition, conformément aux lois en vigueur.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques