Opposition: Nouveaux Démocrates vante les 20 mesures de l’Alliance

Les 20 mesures du programme électoral de l’alliance PTr/MMM/ND, énoncées par Navin Ramgoolam lors du meeting du 1er et fortement critiquées par les membres du gouvernement, sont des mesures positives, valables et facilitatrices, sont d’avis les membres de Nouveaux Démocrates.

- Publicité -

En conférence de presse, ce samedi 11 mai, Kushal Lobine, Véronique Leu-Govind et Richard Duval ont passé en revue quelques-unes de ces mesures.

Évoquant le Maternity Leave d’un an et le Menstrual Leave, Véronique Leu-Govind a estimé que ces mesures amélioreront la condition des femmes mauriciennes.

- Publicité -

Le Maternity Leave d’un an permettra à une mère d’allaiter son nourrisson et de mieux comprendre son enfant, a soutenu cette dernière.

Commentant dans un second volet, le sort des artistes, Véronique Leu-Govind a trouvé choquant la manière dont les concerts sont annulés à la dernière minute. Véronique Leu-Govind a jugé que « le ministre des Arts et de la Culture, Avinash Teeluck, devrait revoir son ministère au lieu de jouer au goalkeeper pour ses collègues ministres ».

- Advertisement -

Abondant dans le même sens, le député Richard Duval a mis en exergue le secteur de l’hippisme qui a été « décimé d’un trait de plume ».

Richard Duval a lancé un appel à la grande famille des courses hippiques de faire confiance à l’alliance PTr/MMM/ND qui redonnera vie au Champs-de-Mars.

Commentant le décès d’un homme de 48 ans, retrouvé dans un état grave au Trou-aux-Cerfs après quatre jours de disparition, Kushal Lobine a réclamé qu’une enquête indépendante des autorités soit effectuée pour faire la lumière sur cette affaire.

À savoir que la victime qui avait quitté son domicile le 1er mai pour se rendre au meeting du MSM, à Vacoas, a rendu l’âme à son arrivée à l’hôpital.

 

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques