Parlement : le Speaker Sooroojdev Phokeer annoncé comme souffrant hier

Le Speaker Sooroojdev Phokeer est souffrant. Il en a informé le personnel travaillant avec lui au cours de la journée d’hier. C’est ce qui ressort d’une brève déclaration faite à lemauricien.com ce matin. Ce congé maladie est de durée indéterminée, fait-on comprendre.

- Publicité -

Pour l’heure, aucune autre indication n’a été donnée quant à sa capacité de présider les prochaines séances parlementaires.

Du côté de l’opposition, des députés attendent confirmation du départ du Speaker, une rumeur persistante faisant état que celui-ci devait quitter son poste, avec comme raison avancée son état de santé. Rumeur qui, jusqu’à ce stade, n’a été soutenue par quelconque déclaration officielle.

- Publicité -

Le Whip de l’opposition, Patrick Assirvaden, nous a confié qu’il devrait s’entretenir avec le leader du PTr, Navin Ramgoolam, ainsi qu’avec le leader de l’opposition, Arvin Boolell, pour discuter de cette affaire.

À savoir qu’un doute subsiste notamment par rapport à la suite du mandat de Sooroojdev Phokeer comme Speaker, nous souligne-t-on. Sooroojdev Phokeer s’est retrouvé sous le feu des critiques de la part de l’opposition pour ses prises de décision au sein de l’hémicycle.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques