- Publicité -

Parlement : l’Offshore Petroleum Bill fait son retour

Une semaine après le vote du controversé IBA Act, les parlementaire retrouveront une nouvelle fois le chemin de l’hémicycle ce mardi 7 décembre. À l’agenda : l’Offshore Petroleum Bill ainsi que le Mauritius Recreation Council Bill.

- Publicité -

Quant aux questions adressées au Premier ministre, Pravind Jugnauth, plusieurs sujets d’actualité sont prévus, en sus des interpellations sur la Covid.

Eshan Juman tentera d’obtenir de Pravind Jugnauth des clarifications concernant le vol MK 852 arrivé d’Afrique du Sud le samedi 27 novembre. Ainsi, le député travailliste souhaitera connaitre le nombre de passagers à bord, la liste de ceux qui sont passés par le salon VIP, celle des passagers testés positifs, les centres de quarantaine où ils ont été dirigés et le coût de l’opération.

Patrice Armance, whip de l’opposition, demandera au PM de donner les dates auxquelles les licences ont été délivrées aux radios privées et celles de leur renouvellement.

Dans le même sujet, Aadil Ameer Meea aura une question sur les radios privées et sur Top FM en particulier. Le député du MMM veut savoir de Pravind Jugnauth à quelle date l’IBA a reçu la demande de renouvellement de la licence de cette radio et comment a évolué le dossier.

Les autres questions pour le PM portent sur la COP 26, la police, la drogue, le port et les prisons.

En ce qu’il s’agit des questions aux ministres de l’Assemblée, le PTr s’intéressera au complexe de Côte d’Or et son projet de rénovation.

Ritesh Ramful reviendra à la charge sur les faux permis de morcellement et ce qu’il est advenu des enquêtes, alors que Patrick Assirvaden ne lâche pas le film Prisoner of Paradise d’Alan Govinden, promoteur décédé, lié au PM dans l’affaire Angus Road.

Rajesh Bhagwan, du MMM, s’intéressera au frère du PM adjoint, Kevin Obeegadoo, un membre du MSM depuis juin 2019. Le député du MMM demandera au ministre des Finances s’il est au courant que ce membre de l’Economic Development Board aurait enfreint les dispositions de la loi en s’adonnant à des activités politiques et s’il a discuté de cette affaire avec le président du conseil d’administration de l’EDB.

Kushal Lobine aura, par ailleurs, une question sur l’utilisation du Covid Solidarity Fund et les projets qui ont été financés à partir de ce fonds. En sus de l’Offshore Petroleum Bill, l’autre texte considéré comme urgent par le gouvernement, le Recreation Council Bill sera aussi débattu et soumis au vote.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour