Parlement : Pravind Jugnauth défend le Security Adviser indien au PMO

« Why don’t we appoint an Indian ? ». C’est ce qu’a répliqué le Premier ministre, hier, mardi 19 juillet, lors de sa réponse sur les détails demandés au parlement sur le Security Adviser indien qui est attaché à son bureau à l’ordre du Prime Minister’s Question Time (PMQT) .

- Publicité -

C’est Reza Uteem (MMM) qui a ciblé le ressortissant indien, Kumaresan Ilango, National Security Adviser à Maurice, dans le cadre de la venue d’une équipe de techniciens indiens à Maurice pour un Survey à la Landing Station à Baie-du-Jacotet.

« Cinquante-quatre ans après l’Indépendance, nous n’avons toujours pas de mauricien comme conseiller à la sécurité nationale », a observé le député du MMM. Ce conseiller du Premier ministre s’occupe notamment du fonctionnement du National Security Service.

- Publicité -

Le chef du gouvernement a alors expliqué que Kumaresan Ilango a été nommé après une demande au gouvernement de l’Inde et des recommandations en ce sens.

« Il ne peut y avoir aucune raison de ne pas nommer un ressortissant indien ou tout autre étranger. Qu’est-ce que vous avez contre l’Inde ? We have had conducted proven facts base on due diligence and there’s nothing against him », a déclaré le PM qui a brandi l’argument de « India Bashing ».

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques