Paul Bérenger : « Ce n’est pas possible que les choses se déroulent ainsi dans un pays »

« Ce n’est pas possible que les choses se déroulent ainsi dans un pays, nou pou mett enn lord dan tousala ».  Le Premier ministre par intérim, Paul Bérenger, a, dans une déclaration diffusée hier au journal télévisé national fait état de son insatisfaction sur la façon dont un jet privé malgache a été autorisé à atterrir au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport dans la nuit de samedi à dimanche avec des personnalités malgaches à son bord. Pour rappel, il s’agit du débarquement au Prime Jet Lounge de l’ex-PM malgache, Christian Ntsay et de l’homme d’affaires Maminiaina Tavatomanja et de leurs proches

- Publicité -

Paul Bérenger affirme ne pas avoir été consulté sur cette autorisation d’atterrissage.
« Un jet privé est entré au milieu de la nuit avec un certain nombre de personnalités venant de Madagascar. Je ne suis pas satisfait. Ce sera l’occasion de revoir le processus d’autorisation pour l’atterrissage et le décollage des avions privés. Dans ce cas précis, nous suivons de près la situation afin de savoir où se trouvent ceux qui ont débarqué. J’ai informé le Premier ministre ». Et d’ajouter,  « Dans l’intérêt du peuple malgache, si quelqu’un souhaite venir à Maurice et que cela peut contribuer à résoudre la crise à Madagascar, nous dirons oui. Mais chaque demande devra être examinée attentivement. Il faudra faire toute la lumière sur cette affaire. »

Ce dernier a également rappelé qu’un incident similaire s’était déjà produit, malgré les instructions données à l’Aviation civile. Il déplore que la situation n’ait pas évolué et que « les choses se poursuivent business as usual ».

- Publicité -

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques