Paul Bérenger dément toute implication dans la nomination de son gendre

Paul Bérenger a fermement démenti toute implication dans la nomination de son gendre, Frédéric Curé, au poste de président d’Airports Holdings Ltd. Le leader du MMM a qualifié d’« hystérie » et de « mauvaise foi » les critiques entourant cette nomination lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 12 août.

Selon lui, la proposition du nom de Frédéric Curé a été faite à son insu. D’ailleurs, c’est Rajesh Baghwan et Ajay Guness qui se sont occupés pleinement des nominations après les élections. Paul Bérenger a affirmé avoir appris la proposition de son gendre que plus tard, lorsque la nomination tardait et que les membres du bureau régional dont faisait partie Frédéric Curé ont commencé à en parler.

- Publicité -

Paul Bérenger a insisté sur le fait que la nomination n’était en aucun cas du favoritisme, mais était basée sur la méritocratie. Il a mis en avant l’expertise de son gendre dans le secteur de l’aviation civile, citant ses vingt années d’expérience et déclarant que ses qualifications « sautent aux yeux ».

En plus de la nomination de son gendre, le leader du MMM a rappelé qu’il ne s’est jamais ingéré dans la carrière politique de sa fille et qu’elle n’a jamais bénéficié de favoritisme de sa part ou du parti. Pour preuve, il a souligné que si un neuvième ministre devait être nommé en raison de l’ancienneté, ce serait Veda Balamoody qui aurait été choisi, et non Joanna Bérenger, une décision que cette dernière a « parfaitement » comprise. Il a également salué le travail de sa fille et s’est dit « très fier » d’elle. S’agissant de la nomination de Dany Perrier comme ambassadrice au Mozambique est une décision prise directement par le Premier ministre, a assuré le leader du MMM.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques