Lakwizinn du PMO a encore raté le coche en termes d’Opinion Management. L’opération Lakaz Mama, avec le Speaker Sooroojdev Phokeer en première ligne, parlant de « joke » au sujet de ses virulentes répétitions « Look at your face » à l’adresse de Rajesh Bhagwan à l’Assemblée nationale, a eu l’effet contraire. La réprobation contre Sooroojdev Phokeer n’a fait que s’amplifier comme dans un Loud Speaker avec la dernière technologie audio au sein de la population et au-delà des rivages.

La Shouting Brigade du MSM, qui d’habitude intervient vocalement, n’arrive pas à se tirer d’affaire depuis mardi, alors que la pression s’accentue sur les réseaux sociaux réclamant tout simplement la démission du Speaker de l’Assemblée nationale. Aux fourneaux de Lakwizinn, on n’ignore pas que le poêlon politique est désormais bien chaud et que l’huile chaude risque de déborder pour brûler ceux qui oseraient monter une défense contre Sooroojdev Phokeer.

Ni le grand chef, l’honorable Mr Point of Order, ni l’Honourable Seconded n’ont osé jusqu’ici venir de l’avant pour tenter de calmer le jeu, car ils savent pertinemment bien que cela viendra ajouter de l’huile sur le feu, même si l’Assemblée nationale est entrée en vacances d’hiver depuis ce même jour.