Parlement : le Premier ministre évoque les véhicules de fonctions et la Porsche Macan de l’ex CP Dip

Suite à son départ à la retraite le 13 novembre 2024, Anil Kumar Dip a acquis un véhicule de marque Porsche, modèle Macan, provenant du parc automobile VIP, pour la somme de Rs 415 140,00. Le véhicule lui a été livré le 16 novembre 2024. C’est ce qu’a souligné le Premier Ministre, Navin Ramgoolam répondant à une question parlementaire, ce mardi 29 juillet.

- Publicité -

De plus, le Premier ministre a confirmé que sept véhicules du parc automobile de la police ont été alloués à l’ancien Commissaire de police, Anil Kumar Dip, durant son mandat, qui s’est étendu du 3 août 2021 au 12 novembre 2024.

Une enquête est actuellement en cours concernant certains aspects de cette allocation de véhicules, a précise le chef du gouvernement lors de sa déclaration.

- Publicité -

En ce qui concerne les conditions d’utilisation des véhicules par les Commissaires de police, il a été précisé qu’aucun véhicule n’a été spécifiquement acquis par le gouvernement pour l’usage de Anil Kumar Dip durant son mandat. Conformément aux recommandations du rapport PRB 2021, le Commissaire de police a la possibilité de se voir allouer un véhicule gouvernemental dont la valeur ne dépasse pas le plafond prescrit, pour un usage officiel et privé. Alternativement, il peut opter pour une voiture avec une exemption de droits de douane de 100% jusqu’à 2000 cc, avec les allocations pertinentes.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques