Poste de Flacq : Navin Ramgoolam est venu constater les dégâts de Belal

Navin Ramgoolam, accompagné d’Anil Bachoo et d’autres membres du Parti Travailliste, était de sortie hier à Poste de Flacq à la rencontre des habitants dont les maisons ont été endommagées par les pluies diluviennes causées par le cyclone Belal. Il en a profité pour répondre aux critiques portées contre lui par les ministres Joe Lesjongard et Bobby Hurreeram.

- Publicité -

La visite des lieux a débuté à Allée Mangue. Le leader des rouges s’est présenté chez les habitants de l’endroit afin de connaître l’étendue des dégâts sur place. « Nou pa bizin kas. Fodre ki nou an sekirite dan nou lakaz. Samem ki nou pe demande. » Ce sont les propos de Franco Volfrin, après que son domicile s’est retrouvé inondé par les grosses averses de lundi dernier. Habitant la région depuis 30 ans, il ajoute : « Nou bizin sanzman. » « Ki pou ariv nou bann zen ? Ki lavenir zot ena ? » se demande-t-il.

Comme ce jeune homme, les habitants de l’est ont exprimé leur mécontentement, déplorant l’inaction des autorités face à cette situation. L’ancien Premier ministre, dans une déclaration à la presse, devait faire ressortir que « Rs 16 milliards ont été utilisées pour la construction de drains. Bobby Hurreeram avait assuré qu’il n’y aurait pas d’inondations pour les 50 années qui suivent. J’aimerais bien qu’il vienne faire un constat ici, sur place. Les gens vont l’accueillir comme il se doit. À Allée Mangue, il y a des drains qui devaient être construits, mais cela n’a pas été fait. Voilà pourquoi les habitants d’ici se retrouvent face à cette situation. »

- Publicité -

Fer mazisien

Le leader du PTr en a profité pour également évoquer l’arrestation d’Ivann Bibi survenu jeudi matin. Il remet en question les priorités du gouvernement. « La police ne fait pas son travail correctement. Elle ne fait que me suivre lorsque j’effectue les sorties. Regardez l’autre jour, Ivann Bibi est allé consigner une plainte contre le Premier ministre mercredi soir. Douze heures après, 7 à 8 policiers sont entrés chez lui. À ce qui paraît, de la drogue a été retrouvée sur place. Fer mazisien. Et en plus, il ne consomme aucun de ces produits illicites. Ils ont le temps de faire cela. Mais ne peuvent aller à la rencontre de ceux touchés qui sont directement impactés par ces inondations. »

- Advertisement -

Le leader des rouges se dit chagriné que certains policiers se sont retrouvés dans des situations difficiles lundi dernier. Ils ont dû être sauvés par un camion de benne à ordures. « Je n’ai vu aucun élément de la Special Mobile Force ce jour-là. Aucun canot n’a été utilisé, on ne sait toujours pas pour quelle raison. Ni les hélicoptères d’ailleurs. Le Premier ministre affirmait qu’il suivait la situation de près. Qu’est-ce que cela implique ? » demande Navin Ramgoolam.

Pena okenn leson

L’ancien Premier ministre a répondu aux critiques des ministres Joe Lesjongard et Bobby Hurreeram à son égard. Ils avaient fait ressortir qu’ils n’ont aucune leçon à recevoir de Navin Ramgoolam suivant les inondations meurtrières du 15 janvier dernier. Le leader des rouges leur a donné la réplique : « Ah bon ? Dir zot li bon la ! Pa pran leson ! Fer zot mem. Zot pe kone ki pou fer. »

Navin Ramgoolam poursuit : « Kout pie dan deryer bizin ale sa ! Mo dir ou fran. Sa repons-la ki zot pou gagne ar nou. » Le leader du PTr a aussi visité les familles résidant au Camp Poorun aussi bien que ceux habitants la région de Choisy. La cellule de communication du leader des rouges assure qu’il a un emploi du temps chargé en ce moment. La priorité reste de venir en aide à ceux qui ont été touchés par cette catastrophe naturelle nommée Belal dans les jours qui suivent.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques