Le Mouvement Socialiste Militant (MSM) a tenu son dernier bureau politique (BP) et son comité central pour l’année 2023, hier, au Sun Trust. “Nou res mobilize, boukou travay pe atann nou 2024”, a fait comprendre le Premier ministre et leader du parti, Pravind Jugnauth, lors de la rencontre avec son état-major et le groupe sélect d’agents orange qui ont répondu présents pour ce get together.
Il a fait un round-up des derniers sujets d’actualité, notamment l’avènement de la Financial Crimes Commission (FCC) avec son summing-up attendu ce mardi au Parlement. L’objectif reste selon lui de combattre la fraude et la corruption, et il aurait assuré qu’il n’y avait aucune visée politique derrière.
Sur le plan politique, le leader du MSM s’est dit confiant que la population saurait faire le bon choix à l’avenir, le gouvernement ayant un bilan solide à plusieurs niveaux. Le PM aurait soutenu qu’il reste déterminé à mener son combat contre la mafia de la drogue. Il a demandé à ses troupes de rester soudées sur le terrain en 2024 et de ne pas laisser diviser avec notamment les adversaires qui ne feraient pas de cadeaux au MSM.