Prochaines élections : « Le Counting devra se faire le même jour », dit Navin Ramgoolam

- Publicité -

Le leader du Parti Travailliste a été catégorique. L’exercice du décompte des voix devra se faire le même jour que celui du vote aux prochaines élections générales.

« Avant, on ne pouvait pas procéder au décompte des voix en raison du manque d’électricité. Aujourdhui c‘est possible », a déclaré Navin Ramgoolam lors de son intervention à Kewal Nagar ce dimanche 18 septembre dans le cadre de la commémoration du 122e anniversaire de la naissance de sir Seewoosagur Ramgoolam.

« En 2019, nous avons vu combien de personnes n’ont pas pu voter. Cette fois, nous n’accepterons aucun ordinateur pour les prochaines élections. Nous n’accepterons pas non plus que les camions de la CWA transportent les boîtes des bulletins de vote », a soutenu ce dernier.

Navin Ramgoolam a également indiqué qu’il était en contact avec des organisations internationales qui viendront assister au déroulement des élections. 

« Mo fini donn warning si kokin eleksyon encore enn kout. Si sa arive, nu kav dir bye bye nu liberte ek nu demokrasi », a ajouté le leader des rouges.

Le député de la circonscription n°12, Ritesh Ramphul, secrétaire général du PTr, a, pour sa part, soutenu que le rajeunissement du Ptr prendra le temps qu’il prendra, mais que cela avait déjà commencé.

« C’est avec le dynamisme des jeunes et la sagesse des seniors que nous emmènerons le PTr à l’hôtel du gouvernement. Il ne faut pas se laisser berner par l’adversaire. Il est l’heure que chaque personne travaille pour le pays et retourne le pays dans la direction de SSR et le PTr au pouvoir », a lancé Ritesh Ramphul lors de son allocution.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -