Ramgoolam réclame la démission de Gobin et de Dhaliah

Le leader du Ptr, Navin Ramgoolam, a réclamé hier la démission de Maneesh Gobin, comme ministre et de Rajanah Dhaliah en tant que Private Parliamentary Secretary (PPS) lors d’une réunion organisée par le Dharmic Parishad à Pamplemousses hier. Dans le même souffle, il a annoncé qu’un éventuel gouvernement travailliste et ses partenaires créeront une zone tampon autour du lac sacré à Grand-Bassin afin de susciter une ambiance de piété et de prière.

- Publicité -

« Gobin et Dhaliah n’ont d’autre choix que de démissionner en tant que ministre et PPS respectivement car l’ICAC a désormais l’obligation d’enquêter sur eux après la déposition de Keegan Etwaroo, qui les accuse d’avoir réclamé Rs 3,5 millions comme pot-de-vin. Si mo ti Premie Minis, zot ti bizin fini demisione la », a précisé Navin Ramgoolam. Il s’est appesanti sur la campagne malveillante menée contre lui  par le MSM à travers des attaques personnelles et non-fondées. Il a  également commenté les différents scandales politico-financiers qui secouent le gouvernement. Il a été particulièrement critique à l’encontre des organisations socioculturelles. Au sujet des activités organisées à proximité du Ganga Talao, il s’est demandé où se trouvent les porte-paroles habituels des organisations socioculturelles normalement si promptes à réagir pour défendre le gouvernement.

Le leader du Ptr a annoncé sa décision lors d’un retour au pouvoir de réquisitionner les terres qui jouxtent le Ganga Talao et promet de convertir cette zone en  un parc spirituel afin d’en garantir la piété.  Il a aussi fait état de la mise sur pied d’une Ganga Talao Authority afin de gérer le Ganga Talao.

- Publicité -

Navin Ramgoolam estime que des organisations, comme l’ICAC, doivent assumer pleinement leurs responsabilités. « Ce n’est ni plus ni moins une profanation du Ganga Talao que je condamne sévèrement », a-t-il déclaré.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques