L’exercice de Recount agréé pour la circonscription No 19 (Stanley/Rose-Hill) se tient ce mardi 1er février. Vous pourrez suivre les différentes étapes de cette journée sur lemauricien.com de même que sur la page Facebook du Mauricien Ltd.
C’est la Master and Registrar de la Cour suprême qui supervisera cet exercice, demandé après que des « discrepancies » aient été relevées dans les chiffres soumis par le Returning Officer de cette circonscription, dans le cadre des élections générales de 2019.
Les boîtes renfermant les bulletins de vote ont été gardées dans les locaux de la Special Mobile Force, à Vacoas.
Les boîtes seront acheminées vers le collège GMD Atchia très tôt ce matin. Un convoi spécial escorté par la police assurera le bon déroulement de cette opération.
Le Recount se tiendra en ce collège de la capitale en comité restreint, selon le protocole mis en place en temps de pandémie. A cet effet, les locaux ont été désinfectés hier.
A noter que la presse n’aura pas accès à l’enceinte du collège.
Une fois cette étape achevée, les résultats seront annoncés à l’école Notre-Dame des Victoires, à Rose-Hill. L’heure exacte de la proclamation dépend cependant du temps que durera l’exercice de Recount.
La presse n’aura également pas accès à l’enceinte de l’école rosehillienne.
Pour rappel, la candidate battue du MMM au No 19, Jenny Adebiro, contestant l’élection d’Ivan Collendavelloo dans cette circonscription, a logé une pétition électorale. La Cour suprême a agréé à la demande de Recount au vu des « discrepancies » relevés.
Lire également :
- Recount du N°19, Litmus Test ou couteau à double tranchant !
- Scénario de Discrepancies du Recapitulation Sheet en vue