Rezistans ek Alternativ – Ashok Subron : « On alignera des 
candidats lors des prochaines élections »

Le parti écosocialiste Rezistans ek Alternativ (ReA) a tenu une conférence de presse, hier, à Moka. Les porte-parole du parti Ashok Subron et David Sauvage ont abordé plusieurs sujets d’actualité, dont la tenue de la première conférence constitutionnelle organisée par ReA samedi prochain à Unity House.

- Publicité -

Lors du point de presse de ReA, Ashok Subron a parlé des propositions du parti dans le cadre des prochaines élections. David Sauvage a pour sa part jeté les jalons de la conférence constitutionnelle qui se tiendra le 30 mars avec les membres de l’opposition parlementaire et extraparlementaire sur la réforme de la Constitution. « Les élections ont un double objectif cette année, d’une part pour changer un régime qui est resté au pouvoir depuis 10 ans et de l’autre pour changer le système dans lequel Maurice a opéré depuis l’indépendance du pays », a déclaré Ashok Subron.

ReA plaide ainsi pour un système non communal, inclusif et qui « élargit les droits et la participation citoyenne dans la société. » ReA propose par ailleurs un nouveau gouvernement pour faire la transition avec la création d’un front unitaire extraparlementaire « au cas contraire si cela ne fonctionne pas, ReA ira vers la création d’un front unitaire avec des personnes like-minded. » Ashok Subron a aussi soutenu que la principale tâche de ce gouvernement de transition sera d’amener des changements constitutionnels pendant deux ans. « Après ces deux ans, le Parlement sera dissous. »
Ashok Subron a aussi affirmé que « l’on alignera des candidats tout en continuant notre combat, mais les détails seront annoncés en temps et lieu. » D’autres sujets ont été aussi abordés, dont la « criminalisation de l’opposition politique », et les « tentatives vers un contrôle absolu de la police sur la poursuite. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -